Nouveau record sur Ocarina of Time
Un nouveau record sur un jeu datant de 1998 ? Eh bien oui, un nouveau record… de vitesse ! Le speedrunner Cosmo Wright, connu pour ses très nombreuses tentatives sur The Wind Waker et Ocarina of Time, vient de pulvériser l’ancien record sur ce dernier, qu’il détenait lui-même.
Il termine ainsi le jeu en 18 minutes et 10 secondes, soit 19 secondes de moins que son précédent record, un écart énorme dans le petit monde du speedrun. Pour faire un tel temps il ne joue évidemment pas comme un humain normal, il utilise plusieurs glitches, sortes de bugs que l’on peut provoquer en profitant des petites failles dans la programmation 3D des anciens jeux.
Il franchit ainsi des passages de façon complètement abusive, le plus impressionnant étant la téléportation jusqu’au dernier boss, car avec un temps pareil il ne fait évidemment pas le jeu dans son intégralité.
D’après ses dires, à moins de trouver de nouvelles techniques, ce record sera quasiment impossible à battre, car à un petit détail près, tout ce qui avait une chance de mal se passer, s’est passé à merveille.
Mieux que de longs discours, voici la performance en vidéo :